Conditions Générales de Vente

1- Services et prestations

Vivement Les Prochaines Vacances propose trois types de prestations:
1- Garderie au domicile du pet sitter. (Uniquement furet)
2- Visite au domicile du client. (Uniquement chat)
3- Promenade canine. (Uniquement chien)

Chaque prestation est précédée d’une pré-visite ainsi qu’une visite de fin de prestation.

1-1 Garderie au domicile du pet sitter (Uniquement furet)

Une pré-visite à mon domicile est obligatoire, qui aura pour but une meilleure présentation des deux parties, de voir les réactions de votre animal sur son futur domicile, de conclure le contrat de garde.
Le propriétaire de l’animal s’engage à fournir tout le nécessaire afin que la garde se passe dans les conditions habituels (alimentation, jouets, couffins, accessoires, carnet de santé …).
L’animal devra obligatoirement être vacciné, vermifugé (moins de 3 mois) ainsi qu’identifié.
Le pets sitter s’engage à respecter tous les besoins de l’animal (conformément aux règles encadrants la profession)  durant la période pour laquelle il en a la responsabilité.

1-2 Visite au domicile du client (Uniquement chat)

Une pré-visite à votre domicile est obligatoire, qui aura pour but une meilleure présentation des deux parties, une première prise de contact avec votre animal, de prendre connaissance de l’environnement, de conclure le contrat de garde et la réception du double de vos clés.
Le propriétaire de l’animal s’engage à fournir tout le nécessaire afin que la garde se passe dans les conditions habituels (alimentation, jouets, couffins, accessoires, carnet de santé, …).

Une visite dure 30 minutes pendant laquelle le pet sitter s’engage à:
● Changer l’eau de la gamelle/nettoyer la fontaine.
● Nourrir l’animal.
● Nettoyer la litière (pour les chats)/balader (pour les chiens)
● Jeux ou moments tendresse (pour les chats)/activité physique lors de la promenade (pour les chiens)
● Apporter les soins nécessaires (information prise lors de la pré-visite)

En option:
● Relever le courrier
● Arroser les plantes
● Envoi de photo de votre animal

1-3 Promenade canine (Uniquement chien)

Une pré-visite à votre domicile est obligatoire, qui aura pour but une meilleure présentation des deux parties, une première prise de contact avec votre animal, de prendre connaissance de l’environnement, de conclure le contrat de garde et la réception du double de vos clés.

Les promenades canines se font dans un cadre bien précis:
– Soit dans le but que votre compagnon ai une sortie supplémentaire dans son quotidien.
– Soit pour pallier une absence d’une journée, afin que votre compagnon se sente moins seul et puisse faire un peu d’exercice.

2- Animaux

2-1 Maladie et traitement

Le propriétaire de l’animal a l’obligation de signaler tout problème de santé au pet sitter. A cet effet, il a l’obligation de lui remettre le carnet de santé.
Les gardes concernant les animaux sous traitement est tout à fait possible, cependant un supplément sera facturé (devis en fonction du traitement et de la difficulté à l’administrer).
Tout traitement mis en place devra en amont être diagnostiqué par un vétérinaire.
Cependant VLPV se réserve le droit de refuser la garde d’un animal contagieux.

2-2 Vaccination, vermifuge et identification

Pour les animaux en garde au domicile du pet sitter, l’animal devra être vacciné, vermifugé et identifié.
Les furets devront être vaccinés contre la maladie de carré (C) et vermifugés depuis moins de 3 mois.

Pour les animaux en garde au domicile du propriétaire, bien que fortement conseillé, aucune obligation.

2-3 Chiens catégorisés

Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas acceptés.
N’ayant pas le certificat prévu à cet effet, VLPV ne peut les prendre en charge.

3- Tarifs et paiement

3-1 Tarifs

Les tarifs applicables sont consultables sur le site http://vlpv.fr/index.php/tarifs-et-prestations/ et en annexe du contrat de garde.
Tous les frais, initialement non prévus pour lesquels VLPV en a fait l’avance, devront être intégralement remboursés par le propriétaire de l’animal.
Les dépenses non prévues seront dans tous les cas soumis à l’accord oral du propriétaire de l’animal, à l’exception des situations d’urgence et dans le cas ou vous n’êtes pas joignable.

3-2 Moyens et modalités de paiement

Le règlement de la prestation se fait de préférence le jour de la signature du contrat ou le cas échéant dès le commencement de la prestation.

En cas de défaut de paiement VLPV se réserve le droit de mettre un terme au contrat à tout moment. La somme initialement prévue au contrat sera intégralement due et soumise aux pénalités de retard de paiement.

Les moyens de règlement sont: espèce, chèque bancaire, virement (RIB sur demande).

Tout retard de paiement entraînera des pénalités à hauteur de 10% par an.

3-3 Devis et facture

Toutes les demandes de devis se font par mail: lrodier@vlpv.fr
La validité du devis est d’un mois à compter de sa date d’édition.

La facture est éditée à la fin de la prestation et envoyée par mail sous format PDF.
Elle prend en compte tous les frais engagés lors de la garde, même ceux initialement non-prévus mais indispensables (aucun frais n’est engagé sans votre consentement).

3-4 Annulation

Aucun engagement n’est pris jusqu’à signature du contrat de garde.
Cependant, dès lors qu’un contrat est signé il y a possibilité d’annulation, en contre partie des frais sont appliqués:
● Annulation prestation déjà commencée = 100 % de la prestation due.
● Annulation J+1 à J+7 = 50% de la prestation due.
● Annulation J+8 à J+14 = 25% de la prestation due.
● Annulation J+15 = 0 % (prestation remboursée dans sa totalité).

4- Responsabilité et assurance

4-1 Responsabilité

La responsabilité de VLPV ne pourra être mise en cause uniquement en cas de manquement à son obligation de moyen (conformément aux règles encadrants la profession, ainsi que les obligations citées dans le paragraphe 1 ci dessus).
Dans ce cas VLPV ne pourra être considéré comme responsable des dégâts que pourra occasionner l’animal en l’absence du pet sitter.
La responsabilité de VLPV est engagée uniquement pendant la durée de la visite.

VLPV ne pourrait être considéré comme responsable dans les situations suivantes:
● La perte d’un animal ayant accès à l’extérieur.
● La perte d’un animal non identifié.
● Une maladie contractée due à l’absence de vaccination/vermifugation.
● Mauvaise/absence d’information de la part du propriétaire de l’animal.
● Dégradation de l’état de santé suite à un traitement non prescrit par le vétérinaire.

4-2 Assurance

VLPV s’engage à être assuré en tant que professionnel via une assurance RC pro chez MATMUT.

Le propriétaire de l’animal déclare avoir souscrit à une assurance habitation ainsi qu’une assurance responsabilité civile.